Dans l’univers de la slow cosmétique, les lingettes démaquillantes lavables s’imposent ces dernières années comme l’accessoire à avoir absolument sur soi. Vous demandez-vous ce qui justifie une telle montée en puissance ? Découvrez ci-dessous des raisons d’adopter cet accessoire beauté.

Un choix économique

Si vous utilisez des disques démaquillants tous les jours, vous savez combien l’achat de cet accessoire de beauté peut peser sur votre budget. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible de trouver des lingettes démaquillantes lavables pour prendre soin de son visage, tout en réalisant des économies non négligeables. En général, une lingette équivaut à environ 300 disques de coton. À noter que ce textile peut s’utiliser jusqu’à 500 fois avant de s’user. Par ailleurs, cette solution permet de retirer le maquillage sans avoir besoin d’utiliser un produit démaquillant.

En optant pour les lingettes démaquillantes lavables, vous évitez de devoir racheter régulièrement des cotons. Il suffit en effet d’ajouter de l’eau du robinet à votre lingette réutilisable pour vous démaquiller en quelques gestes simples ! En fonction de votre routine beauté, vous pouvez opter pour une lingette démaquillante lavable simple ou biface. Peu importe votre choix, vous avez la certitude de rentabiliser votre achat sur le long terme.

Une solution respectueuse de la planète

Les disques de coton jetables utilisés pour se démaquiller constituent une vraie catastrophe pour la planète. D’après un récent sondage réalisé en France, les femmes utilisent plus de 6 millions de disques de cotons par mois. Figurez-vous que tous ces déchets finissent à la poubelle et dans la nature, ce qui contribue énormément à la pollution environnementale. Par ailleurs, la culture du coton conventionnel est un véritable danger pour l’écologie en raison des tonnes d’eau qu’elle demande et de la grande quantité de substance blanchissante qu’elle emploie. Il s’agit clairement d’une activité des plus polluantes au monde ! Elle serait même à l’origine de 22 000 cas de décès par an, selon l’OMS.

Dans un contexte où l’on parle de plus en plus des avantages de la slow cosmétique, adopter les lingettes démaquillantes lavables, c’est faire un geste louable en faveur de l’environnement. En effet, ce choix vous permet non seulement de réduire la quantité de déchets que vous produisez chez vous, mais également de contribuer à la préservation de la nature. En plus d’être totalement saines, ces lingettes sont aussi écologiques.

Si vous débutez au zéro déchet, vous trouverez facilement une boutique en ligne pour vous procurer des lingettes démaquillantes réutilisables pour retirer votre maquillage quand vous voulez. Ainsi, vous participez à la lutte contre la pollution. N’hésitez donc pas à sauter le pas !